ÉCOLOGIE INTÉGRALE

“Écologie intégrale” : Quid ?

Les missions de ce groupe de travail 

Le groupe “Écologie Intégrale” réfléchit sur les orientations écologiques que le Collège des Bernardins prendra grâce au numérique à terme de 5 ans. Il prend aussi en compte les axes “professionnel” et “social”. Ici, Les participants abordent plusieurs sujets lors de ces réunions, parmi lesquels :

  1. Comment transposer les encycliques du Pape François au Collège des Bernardins ?
  2. Jusqu’où le Collège des Bernardins souhaite aller en terme de sobriété et d’écologie numérique ? Qu’est-ce que l’obsolescence ? De quelle manière mettre en place une durabilité ? Comment réduire son empreinte carbone ?)
  3. Quelle est l’ambition du Collège des Bernardins en terme de Qualité de Vie au Travail (QVT) ? 

Vous pouvez consulter les ressources à disposition des participants et retrouver les livrables des sessions de réflexion.

Calendrier

Les participants se retrouveront 3 fois avant l’émission du livrable final. En raison des règles sanitaires en vigueur, ces réunions se dérouleront à distance (au moins la première). Après chaque séance, vous pouvez retrouver les livrables rendus par les participants.

Une réunion de présentation commune à tous les groupes se tiendra le 12 mai. L’équipe d’animation OuiShare présentera le déroulé des séances et leurs modalités.

Les participants ont de profils très différents et complémentaires. Les groupes de travail sont composés de salariés, de bénévoles, mais aussi de prêtres, de chercheurs, de laïques.

Laisser un commentaire